top of page

Comment acceder aux soins medicaux sur place ?

La Thaïlande dispose de bonnes infrastructures médicales, en particulier dans les grandes villes comme Bangkok, Chiang Mai et Phuket, où vous trouverez des hôpitaux modernes et bien équipés. De nombreux hôpitaux internationaux proposent des services de qualité comparable à ceux de l’Europe, avec des médecins anglophones (et parfois francophones).

Les principales cliniques et hôpitaux privés sont généralement les plus recommandés pour les voyageurs, car ils sont plus rapides et offrent des services médicaux de qualité supérieure, mais à des coûts plus élevés.


Parmi les hôpitaux les plus réputés, on trouve le Bangkok Hospital ou encore le Samitivej Hospital, qui sont accrédités et offrent des services haut de gamme.

Pour des soucis de santé mineurs comme un rhume ou une gastro-entérite, vous pouvez consulter une pharmacie locale, où les pharmaciens sont souvent très compétents et peuvent vous conseiller des médicaments appropriés.



ree


Conseil pratique : Souscrivez une assurance santé internationale avant de partir pour couvrir les frais médicaux en cas d’hospitalisation ou d’urgence. Gardez sur vous une copie de votre police d’assurance et des coordonnées des hôpitaux de la région où vous voyagez.

 
 
 

Commentaires


bottom of page