top of page

Quels vaccins sont recommandes pour voyager en Thailande ?

Avant de partir pour la Thaïlande, il est recommandé de vérifier votre carnet de vaccination. Si aucun vaccin n'est strictement obligatoire pour entrer en Thaïlande depuis la France, certaines vaccinations sont fortement conseillées selon la région visitée et le type de voyage que vous planifiez.




  • Vaccins de base : Assurez-vous que vos vaccins classiques sont à jour, notamment ceux contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP). Les vaccins contre la coqueluche et la rougeole (ROR) peuvent également être vérifiés.

  • Hépatite A et B : Ces vaccins sont fortement recommandés. L'hépatite A peut se contracter par la consommation d'eau ou d'aliments contaminés, tandis que l'hépatite B se transmet par le sang et les fluides corporels.

  • Typhoïde : Recommandé surtout si vous prévoyez de voyager dans des zones rurales ou de manger dans des endroits où l’hygiène peut être incertaine.

  • Rage : Si vous prévoyez de séjourner dans des zones reculées ou si vous êtes en contact avec des animaux (notamment les chiens errants), la vaccination contre la rage peut être recommandée.

  • Encéphalite japonaise : Ce vaccin est conseillé si vous prévoyez de rester longtemps dans des zones rurales ou de visiter des régions où cette maladie est endémique, notamment pendant la saison des pluies.


Conseil pratique : Consultez un centre de vaccinations internationales au moins 6 semaines avant votre départ. Cela vous permettra de recevoir les vaccins nécessaires et de poser toutes les questions sur les risques de santé en Thaïlande.

 
 
 

Comments


booking en ligne
  • Instagram
  • Facebook

© 2025 PPPARADIS Co. Ltd

booking en ligne
bottom of page